Les lames de terrasse en bois
donnent un charme incomparable à votre extérieur. Pour profiter de bons moments entre amis ou en famille durant les beaux jours, faire construire une terrasse est important.
Ainsi, faites appel à notre équipe de professionnels ! Nous savons vous conseiller dans l’élaboration de la terrasse de vos rêves !
Comment choisir sa terrasse en bois, Paris ?
Choisir le type de terrasse ou l’essence de bois n’est pas une mince affaire. Afin d’obtenir une touche d’originalité, vous pouvez choisir la forme, la longueur des lames de bois mais également l’essence utilisée. Balayons ensemble les différentes essences de bois disponibles pour la conception d’une terrasse en bois.
Le bois européen :
Châtaignier ou chêne, ce type de bois vous garantit la pérennité de votre terrasse. Pour le pin, un traitement autoclave sera indispensable.
Le bois exotique :
Incontournable de la terrasse en bois, un choix important d’essences s'offre à vous, notamment en matière d’esthétique par le choix important de teintes. Ce type de bois offre une bonne résistance en milieu humide.
Le bois composite :
Alternative au bois massif, il offre aussi un choix de teintes important. Très résistant, il est imputrescible, résistant au gèle et ne nécessite que très peu d’entretien.
Enfin, vous êtes plutôt terrasse en dalle ou en lame ? Les dalles ou caillebottis sont intéressants pour les petits espaces. Carrés aux dimensions de 50x50 cm ou moins, ces dalles s’adaptent parfaitement à un balcon ou tout autre espace réduit. Comprises entre 210 et 240 mm, le choix des lames se fait en fonction de la terrasse à créer. Elles peuvent être proposées avec un recto/verso différent, un lisse et l’autre rainuré. Demandez votre devis gratuit
Différents types de poses pour une terrasse en bois à Paris
En fonction d’une dalle ou de lames, les poses ne sont pas les mêmes. En effet, pour les lames, la pose directe consiste à visser les lames directement sur les lambourdes. Les lambourdes sont posées sur une dalle béton ou un ancien dallage, elles sont placées sur des cales en PVC fixées par des chevilles à frapper. Pour la pose sur plots, sur un sol préalablement stabilisé, les lambourdes sont vissées sur les plots en PVC à hauteur réglable.